Accueil
Accueil Actions Le bureau Nouvelles Espace Membres Le Mouvement Liens
La FFMC défend vos intérêts, mais le premier acteur c'est vous !
Nous contacter

Pour le droit de circuler et l'avenir des 2RM ADHÉREZ !
Tarif fin année 2026 : 42€ (minimum)

Avant le paiement, une "contribution au fonctionnement de HelloAsso" est ajoutée par défaut. Elle sert à financer le fonctionnement de cette équipe qui nous apporte une aide gratuite.

Pour soutenir nos actions sans devenir membre :
FAITES UN DON !



Une question ... envie de nous joindre, aider ou rejoindre c'est ici -->

AGENDA : 
10 mai 2026 : Relais Calmos retour du Grand Prix de France du Mans

10 mai 2026 : Prochaine réunion . ATTENTION jour (dimanche) et horaire (10h) inhabituels (voir détails en bas de page)


11 octobre 2026 : Puces des Vikings à Val de Reuil.




INFORMATIONS Locales:

Le retour aux 90km/h ? Dans notre département maintenant c'est OUI ! sur les départementales. Reconnaissant l'absence de résultats pour la sécurité routière, le département est revenu aux 90. La décision a été votée par le conseil départemental en 2025 ... mais n'est effective que depuis le 9 février 2026 ! Cliquez sur l'image "non au 80" pour voir l'évolution par département ...

En raison de la dangerosité de potelets installés sur la chaussée d'une rue d'Evreux, notre antenne a mené une action de sécurisation afin d'en améliorer la visibilité... Mais elle n'a pas été comprise. En effet depuis lors, de nouveaux potelets du même type ont encore été installés dans cette rue (et d'autres peut-être) , au mépris de notre signalement du danger qu'ils peuvent représenter ! lire les détails


INFORMATIONS Générales:

La lutte doit payer !
Les Zones à faible émission (ZFE) les échanges incertains continuent aussi bien sur le plan législatif que politique. Tous les subterfuges sont utilisés sur ces 2 plans pour rendre inefficace leur annulation. En cliquant sur l'image "le 2 roues est une solution" vous pourrez voir la position de la FFMC sur le sujet, et en particulier pourquoi les 2RM ne devraient pas être concernés.

Contrôle technique (CT)
Après de multiples rebondissements, le CT s'applique à partir du 15 avril 2024 pour de nombreux 2 et 3 Roues Motorisés. La FFMC y est toujours opposée. Elle incite les motards à ne pas conduire leur automobile dans les centres qui y sont favorables et préconise, autant que possible, le boycott de ce CT 2RM. La pétition déposée sur le site de l'assemblée nationale est à signer (pour ceux qui ne l'ont pas encore fait) ici
Restons mobilisés contre ces deux mesures !

 Prochaine réunion : 19 avril à 10h00
ATTENTION : lieu et horaire inhabituels
Lieu : Sur le relais Calmos - A28 relais du domaine d'Harcourt. Acces depuis D438 (ex N138) gratuit en 2 roues, autres véhicules stationner à l'exterieur avant péage (port du gilet retroréfléchissant obligatoire pour circuler à pieds dans l'enceinte).

Le Mouvement