Accueil

Retour
La FFMC défend vos intérêts, mais le premier acteur c'est vous !
Voir les illustrations Relais Calmos dans l´Eure
Lors des grandes manifestations sportives motocyclistes que sont les 24 heures du Mans et le Grand Prix de France des milliers de motards traversent notre département, venant principalement des Pays-Bas, d´Angleterre, de Belgique ou du Nord de la France.
Ces motards effectuent de longs déplacements le temps d´un week-end et les flux de circulation de 2 roues sont plus denses qu´à l´habitude.
Localisation actuelle du relais De longue date, la collaboration entre la FFMC27 et la DDE a permis de mettre en place, lors de ces week-ends, un point d´accueil, sur leur principal axe de circulation vers Le Mans. Ils peuvent s´y reposer, se désaltérer, se restaurer, s´informer sur les conditions de circulation vers le circuit et, en cas de besoin, effectuer de petites réparations.
Autrefois situé sur la RN138 à Bernay avant l´ouverture de l´autoroute A28 sur laquelle s´est porté l´essentiel du trafic, ce relais s´est déplacé à plusieurs reprises avant de trouver son lieu actuel avec l´aide d´un nouveau partenaire qui est le gestionnaire de cette autoroute (Sté ALIS).
Situé sur l´aire d´Harcourt (A28), il est également accessible directement (et gratuitement pour les 2RM) depuis la D438, entre Brionne et Bourgtheroulde.
Le Mouvement