Accueil
Accueil Actions Le bureau Nouvelles Espace Membres Le Mouvement Liens
La FFMC défend vos intérêts, mais le premier acteur c'est vous !
NOS ACTIONS
L'essentiel des actions de notre antenne a pour but de favoriser les déplacements en 2 roues à moteur (2RM) en toute sécurité en déclinant, au niveau local, les axes généraux définis au plan national. Nous sommes également attentifs à tous les problèmes de sécurité routière et en particulier à ceux qui sont liés à notre mode de déplacement favori dans notre département.
Pour que la sécurité routière ne soit pas réduite à une vision répressive, nous luttons contre les projets inutiles ou contraires à notre sécurité qui peuvent voir le jour au niveau local, national ou même européen.
Nous sommes, auprès des autorités, les interlocuteurs spécialisés pour les questions de sécurité liées aux  déplacements en 2RM.
Nous participons à l‘amélioration de la sécurité en sensibilisant les responsables de la conception et de l‘entretien des infrastructures à l‘importance de prendre en compte  les particularités des 2RM et des usagers les plus fragiles. Par le recensement des aménagements aberrants ou potentiellement dangereux , dits Points Noirs, que nous trouvons de plus en plus souvent sur nos trajets afin de demander aux responsables les modifications qui s‘imposent.Lors d‘opérations Motard d‘un jour au cours desquelles des responsables de la voirie (élus, concepteurs d‘aménagements …) sont emmenés en passagers de nos 2 roues pour les sensibiliser aux problèmes spécifiques de leur conduite et l‘importance de leur prise en compte pour la réalisation d‘aménagements
Parmi les autres actions  de sécurité traditionnelles, les Relais Calmos organisés, dans le département, au bénéfice des motards pour favoriser une conduite apaisée lors du Grand Prix de France ou des 24h au Mans.
Actions 2015
Le Mouvement